La.Flamme

« Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour. » [William Shakespeare]

Samedi 31 décembre 2011 à 14:23




Mercredi 28 décembre 2011 à 16:53


"Dimanche c'est mon anniversaire. Je vais avoir 21 ans."


http://la.flamme.cowblog.fr/images/4r3zhzem.gif

 

Cette phrase, je  me la répète souvent ces jours ci. En fait, je crois que je ne réalise pas vraiment que dans peu de temps je ne serai plus une enfant. Certes, les moments où je me sens devenir adultes sont de plus en plus nombreux mais, au fond, comment sait-on qu'on a franchi le cap?

Je prend conscience que le temps passe et que je ne fais pas tout ce que je voulais faire dans ma vie. Je me rapelle la vision de l'avenir qui était la mienne à 16 ans, je prévoyais tellement de chose. Mais maitenant? Que sont devenus mes projets? mes rêves?

Volatilisés...



On dit que la nouvelle année est propice aux changements, aux bonnes résolutions... Je pense qu'il est grand temps de commencer ma liste.

En premier lieu, j'ai désactivé mon compte facebook la semaine dernière. Je n'ai pas eu le courage de le détruire totalement. Je pense attendre encore quelques semaines avant de le faire. Je n'imaginai pas que ce serait si dur. Je n'ai jamais eu d'addiction avant celle-là et je commence à comprendre la difficulté que peuvent endurer les fumeurs en arrêtant le tabac. Il m'est déjà arrivé à deux reprises de retourner sur la page d'accueil puis de la fermer. Je commence à me rendre compte que Facebook avait fait de moi une voyeuse et je souffre de ce manque d'information. Bien souvent, j'allume l'ordinateur et je me rend compte que je n'ai rien à y faire. Effet Facebook... Si certaines personnes se montrent interressées, je créerai sûrement un article là-dessus bientôt.

Je repensais à toutes les activités que j'ai faites étant plus jeune et que je n'ai jamais approfondies. J'aimais lire et cette seule passion m'est restée au fil des ans. J'aimais dessiner, peindre, tricoter, graver. Je faisais des collages et c'est cette forme de création que j'ai toujours préféré. J'aimais découper des formes, des objets, des couleurs dans les magazines puis créer toute autre chose. J'aimais l'odeur du vernis. J'étais fière d'offrir mes créations. Je jouais de la basse aussi... J'avais un très bon professeur, fan de Hard rock et de Métal, ami de mes parents. J'apprenais sur des chansons de Bob Marley et j'adorais ça. Je pense qu'il serait temps de reprendre. Reste à choisir par quoi commencer. Le temps que je ne dépense plus sur Facebook devrait largement m'y aider.




 

Dimanche 25 décembre 2011 à 18:32

http://la.flamme.cowblog.fr/images/photorecettebiscuitsdenoel.jpg
Beaucoup de temps est passé depuis le dernier article que j'ai écrit. Peut-être trop... Mais j'ai décidé de marcher à l'envie pour ce blog. J'ai aussi abandonné l'idée du concours 24 Jours avant Noel parce que l'inspiration me manquait souvent et j'écrivais de la merde, de ce fait. Je comprend maintenant la dificulté que peuvent avoir certaines blogueuses mode ou beauté que j'adore à poster des articles si souvent, casi un par jour pour
Coline par exemple.

Mon Noël a été parfait. Mes frères, avec qui je me dispute si souvent, m'ont encore une fois montré que, malgrè nos différences de caractère flagrantes, ils m'aiment et ça me réchauffe le coeur. Il n'y a que sur la famille qu'on peut toujours compter. J'adore cette periode car moi qui suis habituellement tellement peu expansive, je trouve enfin les mots pour dire à mes proches combien je les aime. Noël révèle toujours ce qui a de meilleur en moi, en nous tous en général.
Comme toujours, j'ai fété Noël en famille (famille au sens large du terme). Depuis cinq ans maintenant, nous avons des petits cousins qui viennent égayer ce moment avec leurs jouets à monter et leurs rires d'enfant. Il sont quatre garçons de 5 à 3 ans et je les adore. J'aime jouer avec eux. Souvent, malgrè mes 21 ans, je passe pour la gamine de service car j'aime m'occuper des garçons, les amuser, les taquiner, jouer avec eux à la ferme, aux cowboys, au garage, à cache-cache, un-deux-trois-soleil, les petits chevaux... Les enfants ne trichent pas. On peut lire en eux comme des livres ouverts, ce qui n'est pas aisé chez les adultes et encore moins chez les adolescents. Ils me le rendent d'ailleurs assez bien et j'ai toujours le droit aux bisous bien baveux et aux petits calins.

J'ai aussi reçu une provision de chocolat qui me durera au moins six mois (12 tablettes de chocolat noir, des tuiles et un assortiment, pas moins!), mon Nikon Coolpix P500 tant attendu, un livre magnifique sur les recettes de beauté des pin-up avec des photos géniales, un rouge-à-lèvres Yves-Saint-Laurent de la collection Les Rouges Purs et un appareil à raclette/grillades/crêpes. Ce sont mes cadeaux de Noël mais aussi d'anniversaire car je suis née le 1er Janvier. J'aurais donc 21 ans dans une semaine. 
 
Le temps passe à une vitesse folle.




Joyeux Noël à vous tous

Jeudi 8 décembre 2011 à 20:37

Dimanche 4 décembre 2011 à 16:04



http://la.flamme.cowblog.fr/images/13mari1600.jpg

Je nourris une grande passion pour les odeurs ce qui fait que j'avais hate d'arriver au quatrième jour du défi d'Emilie pour vous en parler plus longuement.


----------------------------



Ma passion a commencé très tôt, vers le primaire, grâce à ma cousine Cécile que j'idolâtrais complètement.
Cécile a toujours été ma cousine préférée et ce depuis que je suis en âge de m’identifier à quelqu’un. Petite, elle était belle, avec de long cheveux bruns qui lui arrivaient jusqu’aux fesses. En grandissant, elle devint brillante, passant avec succès les neuf années de médecine réglementaire pour faire le métier de médecin généraliste. Je l’adorais et c’étais mon modèle. Je dois avouer que ça l’est toujours maintenant même si je ne tente plus de copier ses moindres faits et gestes.
Elle collectionnait les bouteilles de parfum et me faisait partager ses trouvailles les plus belles, visuellement mais aussi olfactivement. Cependant comme elle devait partir habiter trois ans en Martinique, elle me légua sa collection de grandes bouteilles pour n’emporter que les miniatures avec elle au bout du monde. J’ai cruellement souffert de cette absence à l’époque mais comme elle m’avait donné beaucoup d’objet à elle avant de partir, je pensais à elle très souvent.
Sa collection de parfum était déjà bien entamée et je la complétai au fur et à mesure des dons de mes proches : tantes, amies de mes parents, collègues de ma maman… Uniquement des parfums féminins et un certain nombre de très belles pièces comme de nombreuses bouteilles de Kenzo et de Jean Paul Gautier.
Certes, ces bouteilles étaient vides mais elles continuaient à sentir bon. Ma préférée (question odeur, cela s’entend) était bizarrement une bouteille de parfum à la vanille, sans nom et pas particulièrement jolie mais qui me rappelait beaucoup de bons souvenirs.
Petit à petit, j’ai grandi, Cécile est revenue en métropole et j’ai accordé moins de temps à cette collection, adolescence compliquée oblige. Cependant ma passion pour les odeurs est restée et s’est amplifiée au fil du temps à de nombreuses odeurs et à des odeurs moins luxueuses, plus « quotidiennes » si je puis dire. J’ai appris l’odeur du soleil, de la terre mouillée, du pain chaud, celle du linge propre et aussi celle des gens qui m’aime, parfois si rassurante.
C’est devenu quelque chose de très important pour moi et quelque chose dont je ne peux plus me passer. Je suis d’ailleurs devenue excellente dans le jeu de reconnaitre les odeurs. Je peux citer n’importe quel parfum du commerce uniquement à l’odeur et je reconnais l’odeur de nombreuses herbes de cuisine et d’épices.
L’autre jour, j’ai vu à la télévision un reportage sur des personne qui perdaient l’odorat et le goût suite à de graves maladies ou à des disfonctionnements du corps et ça m’a vraiment fait réfléchir. J’ai trouvé ça horrible et je me suis mise à leur place : ce n’étais pas possible, perdre le goût ou pire, l’odorat, était quelque chose d’inimaginable pour moi et de très triste. Je le supporterai très difficilement.
Et vous ? Quel rapport entretenez vous par rapport aux odeurs ?


----------------------------


Ce qui sent bon aujourd'hui? Une bonne odeur de chocolat, de gateau tout choco exactement qui remplit mes narines depuis 20 minutes déjà!

Je vous souhaite un bon dimanche.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast