La.Flamme

« Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour. » [William Shakespeare]

Mercredi 28 décembre 2011 à 16:53


"Dimanche c'est mon anniversaire. Je vais avoir 21 ans."


http://la.flamme.cowblog.fr/images/4r3zhzem.gif

 

Cette phrase, je  me la répète souvent ces jours ci. En fait, je crois que je ne réalise pas vraiment que dans peu de temps je ne serai plus une enfant. Certes, les moments où je me sens devenir adultes sont de plus en plus nombreux mais, au fond, comment sait-on qu'on a franchi le cap?

Je prend conscience que le temps passe et que je ne fais pas tout ce que je voulais faire dans ma vie. Je me rapelle la vision de l'avenir qui était la mienne à 16 ans, je prévoyais tellement de chose. Mais maitenant? Que sont devenus mes projets? mes rêves?

Volatilisés...



On dit que la nouvelle année est propice aux changements, aux bonnes résolutions... Je pense qu'il est grand temps de commencer ma liste.

En premier lieu, j'ai désactivé mon compte facebook la semaine dernière. Je n'ai pas eu le courage de le détruire totalement. Je pense attendre encore quelques semaines avant de le faire. Je n'imaginai pas que ce serait si dur. Je n'ai jamais eu d'addiction avant celle-là et je commence à comprendre la difficulté que peuvent endurer les fumeurs en arrêtant le tabac. Il m'est déjà arrivé à deux reprises de retourner sur la page d'accueil puis de la fermer. Je commence à me rendre compte que Facebook avait fait de moi une voyeuse et je souffre de ce manque d'information. Bien souvent, j'allume l'ordinateur et je me rend compte que je n'ai rien à y faire. Effet Facebook... Si certaines personnes se montrent interressées, je créerai sûrement un article là-dessus bientôt.

Je repensais à toutes les activités que j'ai faites étant plus jeune et que je n'ai jamais approfondies. J'aimais lire et cette seule passion m'est restée au fil des ans. J'aimais dessiner, peindre, tricoter, graver. Je faisais des collages et c'est cette forme de création que j'ai toujours préféré. J'aimais découper des formes, des objets, des couleurs dans les magazines puis créer toute autre chose. J'aimais l'odeur du vernis. J'étais fière d'offrir mes créations. Je jouais de la basse aussi... J'avais un très bon professeur, fan de Hard rock et de Métal, ami de mes parents. J'apprenais sur des chansons de Bob Marley et j'adorais ça. Je pense qu'il serait temps de reprendre. Reste à choisir par quoi commencer. Le temps que je ne dépense plus sur Facebook devrait largement m'y aider.




 

Par maud96 le Mercredi 28 décembre 2011 à 23:07
Bravo d'avoir abandonné Facebook. Tu as raison de comparer cette addiction avec la cigarette. Méfiante, je n'ai jamais voulu m'y inscrire, et ai même écrit plusieurs articles contre, sur mon blog... Ici, au Canada, Facebook a produit des ravages à plusieurs reprises, entre autres dans mon université.
 

Ajouter un commentaire

Note : La.Flamme n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.flamme.cowblog.fr/trackback/3159654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast