La.Flamme

« Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour. » [William Shakespeare]

Jeudi 1er décembre 2011 à 14:38



Je n'ai jamais pu écrire de journal intime. Cela me lassait assez vite car la vie ne me permet pas d'avoir chaque jour quelque chose d'intéressant à raconter et ça aurait comporté un trop grand risque d'être découverte, mise à nue par un lecteur mal intentionné attiré par un carnet que je n'aurais pas assez bien camouflé. Cependant, je ressens le besoin d'écrire et le besoin d'être lue. Ecrire ce qui me passe par la tête dans un blog, à la merci du monde, ne me semble plus une violation de mon intimité si personne ne me connait. Si je peux noyer mon visage dans la foule et disparaitre au moment où je le souhaite.

Surement aurais-je quelques lecteurs, attirés par un titre bien tourné ou une jolie photo. Surement me dévoilerais-je peu à peu et peut-être un jour me viendra-t-il l'envie de découvrir qui se cache derrière les écrans. Trop de choses tournent dans ma tête sans pouvoir être dites, trop de pensées et de réflexions que je n'arrive jamais à formuler à l'oral. L'écrit peut dire ce que l'oral ne peut formuler. L'écrit prend le temps de se construire tandis que l'oral passe par l'interactivité et ne prend pas le temps de se construire avant de se dévoiler. Les mots écrits sont silencieux et, pourtant, ils semblent me parler tellement...

Je ne suis pas timide, mais je ne suis pas franche non plus. J'ai cette fausse timidité, cette attitude glacée qu'ont certaines personnes et qui les empêche de prendre la parole les premières en public et de la garder de temps en temps ensuite. Le regard des autres m'agace, mes mots se tordent ou il m'arrive de les perdre. J'ai l'ai bête et je déteste ça. Je voudrai être celle que tout le monde écoute, que tout le monde remarque et trouve sympathique avant même de la connaitre. Mais je dois lutter pour cela et souvent je n'arrive pas à mon but.

J'ai besoin de parler à quelqu'un et que quelqu'un m'écoute. J'ai besoin de dire ce que je ressens sur la vie et sur les choses qui m'entoure. J'ai besoin de construire des réflexions et de passer des heures à réfléchir sur certains sujets. J'ai besoin de réfléchir et que ma réflexion mène quelque part. J'ai besoin de me construire et de prendre confiance en mes mots.

J'en suis capable et je le prouverai.


Par autresrimes le Vendredi 2 décembre 2011 à 10:19
bonjour
l'écriture est un merveilleux moyen d'expression, de partage,de libération aussi parfois,un tout souvent positif.

bonne journée de la part du troubadour Emmanuel "un musicien,poète"
 

Ajouter un commentaire

Note : La.Flamme n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.flamme.cowblog.fr/trackback/3154268

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast